Prêt d'objets en tous genres
La Manivelle Lausanne Lausanne (Vaud)
Prêt d’objets utilisés de manière sporadique
La Manivelle Lausanne est la première bibliothèque d’objets du canton de Vaud. Son but est de mettre en commun des outils et objets utilisés de manière sporadique.
La Manivelle Lausanne est la première bibliothèque d’objets du canton de Vaud.
Elle fonctionne sous la forme d’une association, dont le but est de mettre en commun des outils et objets (outils de bricolage, équipements de cuisine, de sport, de bureautique, …) utilisés de manière sporadique. C'est une alternative écologique et économique à notre société de consommation.
Il est possible de réserver un objet même avant d’avoir un abonnement. Lors de votre premier passage à la bibliothèque, un abonnement à prix modeste (https://lausanne.manivelle.ch/tarifs/) vous suffira pour accéder à tous les articles de la bibliothèque, sans surcoût supplémentaire par objet.
Après 2 semaines, il est possible soit de ramener l’objet, soit de le prolonger 1x pour une semaine supplémentaire.
La Manivelle organise également des ateliers afin d'échanger des savoir-faire d'économie circulaire.
Lausanne (Vaud)
Aucun événement à venir pour ce partenaire.
La Manivelle Lausanne Lausanne (Vaud)
Prêt d’objets utilisés de manière sporadique
La Manivelle Lausanne Lausanne (Vaud)
Ateliers occasionnels gratuits (repair cafés, atelier aiguisage, trocs de boutures, etc.) pour échanger des savoir-faire et participer à la circularité ! Tout ça se passe à la Manivelle Lausanne !
Un engagement durable en faveur des populations rurales depuis 1986
EcoInsight est une association qui développe des projets concrets à impact positif sur l’environnement, la société et les individus.
holundra propose des bains de forêt, des soins énergétiques, des conseils en spagyrie et toute une palette de cours autour des plantes médicinales et comestibles.