Le Yakbike est un vélo cargo électrique, conçu dans la région du Léman, capable de remplacer un van et qui vise à révolutionner la logistique urbaine. Il se présente comme une solution non seulement plus durable, mais aussi plus rentable que les véhicules thermiques traditionnels dans les centres urbains, où l’utilisation des voitures diminue progressivement.
Doté d’une autonomie de 100 km, le Yakbike peut être personnalisé selon vos besoins pour répondre à vos défis de logistique urbaine. Grâce à son système de tilt breveté, il est aussi facile à manœuvrer qu’un vélo normal, même avec sa charge maximale de 250 kg ! Associé à une troisième roue, il offre une stabilité et une sécurité exceptionnelles (On a jamais réussi à tomber avec, malgré tous nos efforts).
Le vélo est entièrement conçu et assemblé en Suisse, dans la commune d’Aubonne. Privilégier une conception locale, suisse et européenne, permet de réduire significativement l’empreinte carbone et d’assurer un meilleur contrôle sur la provenance des composants. Cette approche garantit également la qualité exigée pour un outil de ce type.
Enfin, une connaissance approfondie du processus de fabrication facilite les réparations, plutôt que le remplacement. Cela concerne les éléments de carrosserie jusqu’aux cellules individuelles des batteries.